mercredi 17 novembre 2010

Des choses me déplaisent dans l'animation ! (et d'autres me plaisent)

Salut,

J'ai une bonne vision du monde de l'animation, et j'essaye d'être attentif à ce qui s'y passe.

A plusieurs reprises, j'ai eu de désagréables surprises... Elles sont essentiellement dues à des quidam isolés qui se prennent pour le nombril du monde, mais en attendant, Internet est un tel vecteur de communication qu'un abruti peut devenir quelqu'un d'écouté.

Je pense réellement que dans notre métier, il faut oeuvre pour l'enfance et non pour sa satisfaction personnelle. Je crois qu'il faut comprendre qu'aujourd'hui, les séjours de vacances pour enfants ont pris un virage et que nous ne sommes plus dans "le mois au grand air" que prônaient nos parents.

Un séjour de vacances, c'est .... un séjour de vacances.

Je reste critique et cherche sans discontinuer à combattre les injustices, les dangers, les dérives. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de rayer un organisme de la carte de snos sites. Mais je n'ai que rarement croisé d'organismes (hors les oeuvres dédiées à une religion spécifique) qui ne soit pas laïque. Au contraire, tous ont toujours à coeur d'accueillir chaque enfant, d'accueillir tous les enfants.

Alors ça et là sur ces pages, je livrerai mon sentiment sur des sites internet, des centres d'accueil, des organismes ou autres organisations qui traitent des séjours pour enfants;

Pragmatique je serai ! mais je donnerai mon avis.

Salut,
Vincent

Aucun commentaire: